10 % DE RÉDUCTION (DURÉE LIMITÉE)

10 moyens de protéger votre maison des voleurs

Une effraction de domicile entraîne non seulement des pertes matérielles, mais interfère aussi avec votre tranquillité d’esprit et votre sentiment de sécurité naturel. Heureusement, il y a plusieurs façons de réduire le risque d’invasion de domicile.

  1. Installez un système de surveillance par caméra

    Le secteur de la sécurité résidentielle a eu une croissance exceptionnelle. Selon Markets and Markets, le marché des solutions de sécurité résidentielle représente une industrie de $47.5 milliards de dollars. La vaste gamme de systèmes d’alarme pour tous les budgets présente des options accessibles pour pratiquement tout le monde.

  2. Renforcez les portes et fenêtres

    L’une des étapes les plus importantes qui ne devrait pas être négligée dans l’aménagement d’une maison sécuritaire est le renforcement de la résistance et de la sécurité des portes et fenêtres. La meilleure façon de le faire est d’opter pour des modèles de portes et fenêtres renforcés.

  3. Renforcez les serrures

    Ce n’est pas très logique de renforcer les portes et fenêtres sans renforcer les serrures. Vous pouvez rejoindre un serrurier professionnel, d’une entreprise de bonne réputation tel que Lock Aid, pour qu’elle se déplace chez vous pour installer de nouvelles serrures sur toutes les entrées qui donnent sur l’extérieur.

  4. Ne laissez pas paraître que vous êtes absent

    Plusieurs voleurs sont à l’affût de signes d’une absence prolongée des occupants d’une maison ; par exemple du courrier qui s’accumule ou des journaux qui s’empilent dans l’entrée. Si vous vous absentez pour une période prolongée, vous devriez aviser le bureau de poste et le journal d’interrompre les livraisons jusqu’à votre retour.

  5. Souscrivez à une assurance-habitation de qualité

    Vérifiez votre assurance-habitation pour vous assurer que vous êtes couvert adéquatement en cas de vol. Si vous n’avez pas de couverture suffisante, n’hésitez pas à contacter votre assureur pour la faire augmenter.

  6. Protégez vos objets de valeur

    Vous devriez faire l’acquisition d’un coffre-fort de qualité industrielle, et lorsque vous quittez la maison, vous devriez faire en sorte que tous vos objets de valeur se trouvent dans ce coffre. Assurez-vous que le coffre-fort est fixé à la structure de la maison pour vous assurer qu’il ne peut pas être enlevé.

  7. Marquez votre propriété

    Faites l’effort de faire buriner tous vos objets de valeur avec une marque identifiable que les forces de l’ordre auront de la facilité à identifier. Ceci découragera les voleurs de s’emparer de vos objets de valeur, et aidera à les identifier en cas de vol.

  8. Informez vos proches de votre absence

    Si vous prévoyez vous absenter, assurez-vous d’en informer votre famille et vos voisins. Si possible, demandez à un ami de passer jeter un œil sur votre maison.

  9. Faites preuve de discrétion

    Malgré qu’il soit important d’informer certains amis et voisins de votre absence, n’en faites pas une publicité dans tout votre quartier, et restez vague sur la durée de votre absence; ne publiez pas que vous partez en vacances sur les médias sociaux.

  10. Surveillez vos clés

    Prenez l’habitude de ranger vos clés. Vous ne devriez pas les laisser traîner, surtout pas dans les serrures.

Plus votre maison sera préparée à faire face à une intrusion, moins vous risquez d’être victime de vol. Ces mesures ne peuvent pas garantir que votre maison sera complètement à l’épreuve d’un vol, mais cela réduira considérablement les possibilités.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn